Personnes présentes à notre Assemblée générales le 03 Avril 2022

 

Dimanche 3 avril, Autisme Côte d’Émeraude organisait son assemblée générale annuelle. L’occasion de se retrouver, de renouveler les adhésions, de remercier les cinq élus malouins présents (dont le maire Gilles Lurton) du soutien financier et logistique de la Ville.

L’occasion, aussi, de présenter le bilan financier de l’association, faire le point sur les activités proposées à nos adhérents et sur l’implication d’un certain nombre de bénévoles – membres ou non du CA, porteurs de TSA pour plusieurs d’entre eux. C’est grâce à elles, à eux, qu’Autisme Côte d’Émeraude est en mesure de poursuivre sa mission d’assistance aux familles et personnes autistes, et d’assurer la diffusion d’informations fiables sur l’autisme.

Simone et Michel, fondateurs d’Autisme Côte d’Émeraude, Janine, fidèle de la 1ère heure, ont souhaité se retirer du CA. Nous savons tous ce que l’association leur doit, et qu’il sera compliqué de prendre leur relève. Nathalie, Christine, ainsi qu’Antony, parents de jeunes porteurs d’autisme, ont accepté d’intégrer le CA, et ont été élus le 3 avril : merci à eux, et bienvenue !

Simone et Michel continuent à nos côtés pour une transition en douceur. Plus que jamais, nous avons besoin de vous, adhérents, pour que notre association continue à vivre et accompagne celles et ceux qui en ont besoin.

Et le besoin est grand ! L’affluence à notre après-midi Porte ouverte du 3 avril, le prouve : une centaine de personnes a franchi le seuil de la salle du Grand Domaine pour s’informer sur l’autisme, demander conseil, raconter son cheminement, la difficulté d’obtenir un diagnostic, l’incompréhension voire l’hostilité des professionnels voire de sa propre famille. Partager, c’est l’essentiel d’une association !