Temps d’échange: « TUTELLE, CURATELLE, MANDAT... Parlons-en! » Le Mardi 22 Mars à 14h30

Il y a un grave manque d’accès aux soins adapté pour les personnes TSA, notamment lorsque la communication est perturbée ou inopérante. Cette lacune peut avoir des conséquences sur la santé, et un impact sur la durée de vie.

Autisme Aide 35 souhaite fédérer les associations Bretonnes dans une mobilisation pour obtenir un centre de soins spécialisé dans l’Ouest, afin de promouvoir et favoriser une approche prenant en charge la santé des personnes autistes de façon globale et adaptée en fonction de leurs spécificités, comme le préconise le Dr Djéa Saravane. 

Pour commencer, dans le but de mener une action en ce sens auprès de l’ ARS, Autisme Aide 35 vous propose de répondre à une enquête « anonyme », de manière à pouvoir mettre en exergue le besoin impérieux d’une telle structure.

L’objectif est de co-construire ensuite sur cette enquête, avec toutes les associations du territoire, une action qui serait supervisée par Djéa Saravane et avec l’appui de différents partenaires de santé. Le CA d’Autisme Côte d’Emeraude a accepté le principe, et deux de nos administrateurs sont mandatés pour cela.

Pour prendre connaissance du projet, et participer au sondage :

https://docs.google.com/document/d/1PNm0IUlGGxSvDZsAaROwIL-nygsj7ktC/edit

Nota : les informations communiquées sur cette plateforme seront exploitées à des fins commerciales.