Logo de l'ARS de Bretagne

L’ARS et la CRSA, organe régional de démocratie sanitaire, souhaitent recueillir l’avis des usagers du système de santé breton : citoyens, professionnels de santé ou du médico-social, membres d’associations, élus et représentants institutionnels. Le fruit de cette consultation alimentera les travaux et recommandations de la CRSA, pour que le prochain Projet Régional de Santé reflète l’expression des attentes et préoccupations de la population.

Cette démarche s’appuie sur un questionnaire accessible via une plate-forme digitale ouverte à compter du 4 juillet 2022 (https://consultation-sante.jenparle.net). Les questions portent sur la santé au sens large : prévention et promotion de la santé, offre de soins, santé mentale, santé environnementale, handicap ou encore accompagnement de la perte d’autonomie et du vieillissement.

Prenez le temps de répondre au questionnaire et diffusez cette démarche au sein de votre réseau, par tous les canaux que vous jugerez adaptés. C’est une opportunité pour dire à quel point il est difficile de trouver des professionnels formés aux TSA, à quel point l’offre de soins est insuffisante. Peut être militer pour soutenir Autisme Aide 35 et les autres associations bretonnes pour obtenir, avec le Pr Djéa Saravaj, un centre régional de prise en charge médicale pour les personnes avec autisme.

Pour les personnes qui rencontrent des difficultés spécifiques, une version Facile à Lire et A Comprendre du questionnaire est accessible via cette plate-forme et une orientation vers des associations d’appui est également possible.

Source : ARS BRETAGNE AUTONOMIE