Cette année les organisateurs du Village des associations ont tenu à mettre en valeur quelques bénévoles de plusieurs associations, en leur attribuant un « trophée des bénévoles« , lors d’une cérémonie organisée à la clôture du village des associations. Beaucoup de nos adhérents ont pour l’occasion fait le déplacement au stade de Marville, à l’issue du Village des associations, pour la cérémonie de remise des trophées.
Simone – mais à travers elle Michel, et les autres fondateurs et bénévoles actifs d’Autisme Côte d’Émeraude – s’est vu remettre le Trophée pour l’action motrice qu’elle a eue au cours de ces années et qu’elle poursuit parmi nous.
En notre nom Edith a lu un texte élaboré collectivement, montrant la fierté pour notre association d’avoir, depuis 2001, aidé des personnes, des familles, partagé autour de l’autisme, et parfois de le représenter devant les institutions ou au cours de formations. C’est un peu tout ça qui a été mis à l’honneur samedi 9 septembre, à travers la personne de Simone.